mardi 3 novembre 2015

Intercession



En ce moment, j'essaye depuis des mois d'aider (enfin c'est un bien grand mot), je dirai de cheminer avec une jeune femme qui a vécu beaucoup de très mauvaises choses dès sa petite enfance.

Il se trouve que le père de cette personne, était un homme qui allait à 3 messes entre le samedi et le dimanche, qui disait et faisait dire son chapelet, qui a inscrit sa fille (mon amie) comme servant d'autel alors qu'elle avait perdu tous ses cheveux suite à un traumatisme qui reste encore enfoui dans son cerveau, et que cet homme là a abusé de sa fille après de multiples maltraitances.

Il est bien évident que parler de Dieu est impossible, car comment croire en Dieu qui a laissé votre père vous faire de telles choses...

Ces traumatismes ont laissé des séquelles gravissime qui aujourd'hui, et cette personne "attend un miracle" mais elle ne peut pas le demander puisqu'elle ne sait pas qui pourrait l'écouter.

Alors m'est venue l'idée de demander à un saint d'intercéder pour elle. Et j'ai pensé à Jean XXIII. Je l'aime ce pape, ce pape de transition qui a mis en route un concile.

Et à peine avais je pensé à cela qu'il y a eu dehors un battement d'ailes d'oiseaux.

Et m'est revenu son vrai nom: Angelo.

Ce n'est pas un beau clin d'oeil ça?




Aucun commentaire: